Catégories
Economie

Quelles sont les épices les plus chères du monde ?

Aimeriez-vous avoir une idée des épices qui coûtent chères ? Parfait ! Depuis plusieurs années, le poivre noir occupait la première place, en ce qui concerne le classement des épices les plus chères du monde. Aujourd’hui, cette épice est de plus en plus cultivée en raison de son importance dans une cuisine. On note donc une baisse de coût du poivre noir. Mais quelles sont les épices les plus chères du monde ? Découvrez-les via cet article.

Le safran : l’épice la plus chère du monde

Le safran est l’épice la plus chère du monde actuellement. Il s’agit d’une épice que l’on obtient en séchant une partie du pistil du Crocus Sativus. C’est une épice dont le prix varie selon la qualité et le conditionnement. Si vous comptez acheter du safran produit en France, il faudra prévoir un budget allant de 30 euros à 40 euros le gramme. Le kilo vous revient à 3000 euros. Si vous recherchez des informations concernant les vertus du safran, regardez ici.

La vanille : une autre épice qui implique également des frais assez élevés

La vanille est une autre épice dont l’acquisition nécessite également un budget considérable. Deuxième épice la plus chère au monde, le prix de la vanille varie selon le lieu de culture et le mode de vente. Il est possible d’acheter l’extrait de vanille, la gousse ou encore le grain. Pour l’extrait de vanille, on peut dépenser un budget allant de 6 à 260 euros pour 4 litres. Pour le grain, il faudra compter plus de 50 euros pour 450 kg.

La cardamome : la troisième épice la plus chère au monde

La cardamome est la troisième épice la plus chère au monde. Il s’agit d’une épice qui occupe une place importante dans les recettes indiennes. La cardamome coûte environ 60 euros le kilo. Elle existe sous deux variétés. Vous pouvez acheter de la cardamome blanche ou de la cardamome verte. Il convient de souligner que les vertus médicinales des deux variétés sont similaires.